Ouvert du lundi au vendredi 9H-16H30

Préface du fabricant

L'histoire de Flytopcombi commence en 2012 à Marseille sous le nom de ''Atelier-64'' avec sa première version de toit relevable pour VW T4.  En 2018 l'activité ''Atelier-64'' est suspendue pour déménager à la frontière du Gard et de l'Hérault. Prés de 2 ans d’installation, d'investissement et surtout d'évolution pour créer un nouveau modèle de toit relevable ont été nécessaires pour ré-ouvrir dans cette belle région aux pieds des Cévennes où l’accueil de la clientèle peut désormais se faire sur un ''air de route de vacances'' le temps d'une ''pause'' du toit relevable ...

Dimensions sur la découpe du pavillon de toit :

Documents d'autorisations constructeurs et de transformations remis au client :

Présentation du toit relevable :

Léger, extra plat et à un tarif très abordable il est fait pour agrandir l'espace intérieur en se relevant de 54cm sur toute sa longueur pour une hauteur debout de 190cm, 103cm de largeur (vwt4) et 118cm (vwT5/6) et de longueurs allant jusqu'à à 2.40m.

Il est totalement étanche aux intempéries aussi bien fermé qu'ouvert, il est doté d'une isolation en polystyrène extrudé de 20mm.

Toit relevable de type ''champignon'' : ses dimensions ne permettent pas l'intégration d'une double couchette comme les modèles WESFALIA® ou REIMO®, il est plutôt destiné aux fourgons avec banquette clic-clac et cuisine simple par exemple.

Les procédés de fabrication emploie une tôle aluminium composite laquée RAL, d'une partie PVC Celuka, de cornières et de tubes acier. Un cadre acier soudé sous ''autorisation constructeur'' vient compenser la découpe du pavillon de toit ainsi qu'un cadre aluminium extérieur qui s'ajoute à cette rigidité.

La toile est imperméable , une description est plus détaillée dans le menu couleurs. Différentes sortes de bâches ou tissus imperméables ainsi que la couleur peuvent être choisis et posés sur demande. Elle peut être équipée d'aérations droites zippées avec moustiquaire.

L'ouverture est assistée par 4 vérins pneumatiques ne nécessitant aucun effort de levage et la stabilité est assurée par 2 bras articulés en acier.

La fermeture se fait également sans efforts en prenant bien soin de rentrer la toile lors de la descente.

Le verrouillage en position fermée est assuré par 4 sangles et est étanche via son joint caoutchouc automobile, des élastiques enroulent la toile repliée.